Vous aussi, au sortir de l’hiver vous faites partie de la team « crême fraîche » ? Parce que moi, c’est le cas.

J’ai renoncé il y a bien longtemps à m’exposer au soleil dans le but de bronzer. Je ne bronze pas ou très peu, c’est un fait. Alors pour éviter de ressembler à une crevette tout l’été sans entamer mon capital soleil, je me suis renseignée sur les autobronzants à faire soi-même.

Eh bien, figurez-vous que la recette est hyper simple ! Il vous faudra du henné (oui, celui qui colore les cheveux !) principalement du henné Tazarine (du Maroc) ou d’Egypte, qui sont moins pigmentés et permettent une coloration de la peau plus uniforme. Toutefois, sachez que tout henné peut être utilisé dans cette recette. Il vous faudra toutefois procéder à un petit test pour bien cerner l’aspect final sur votre peau.

Les ingrédients de notre autobronzant maison

Ici, la recette est hyper simple. Il ne nous faut que 2 ingrédients (ou 3 si vous souhaitez profiter de ce soin pour effectuer un gommage au sucre).

La texture à obtenir doit être assez crémeuse : trop liquide ou trop liquide, la pâte sera compliqué à manipuler et à appliquer. On veillera donc à obtenir une pâte crémeuse, en déliant avec un peu d’eau tiède si besoin.

On choisira donc du henné (Egypte ou Maroc). Et on complètera la recette avec du citron, qui aide à fixer la couleur. Si on délie avec un peu d’eau, on privilégiera de l’eau tiède, qui aide la couleur à être plus intense.

Le plus dur de la recette est ensuite de l’appliquer. En effet, l’application est plus « complexe ». Afin d’éviter d’avoir la moindre tâche ou démarcation, il faudra appliquer sur votre peau et frotter pendant environ une dizaine de minute. Si vous appliquez sur les jambes, l’idéal est de faire une jambe à la fois pour éviter de laisser « poser » le henné sur une jambe en faisant l’autre (et donc d’éviter les tâches et démarcations).

Précautions à prendre

Evidemment, le henné colore, donc on s’assurera de protéger ses mains avec des gants fins.

Il est également important de mentionner que, comme pour tout autobronzant, la peau n’est pas protégée des UVs et du soleil avec cet autobronzant ; c’est simplement une coloration qui donnera un aspect halé. Pensez donc bien à votre crème solaire après l’application !

La recette

Recette autobronzant maison facile