Prendre soin de sa peau tout en soignant ces petits boutons disgracieux … c’est l’objectif de ce masque visage spécial acné.

Les ingrédients magiques de ce masque ?

L’argile, l’huile essentielle de tea tree et l’aloé véra.

L’argile pour purifier

L’argile est avant tout un minéral naturel, de la même famille que le talc et les micas (les phylosilicates). La plus populaire est l’argile verte, pourtant, l’argile vient dans d’autres « couleurs » : rouge, blanche, violette, rose… Et chaque couleur à ses propres propriétés.

L’argile, en tant que minéral, est parfaite pour nettoyer et purifier les peaux à imperfections, et notamment les peaux grasses. En effet, elle absorbe, nettoie, détoxifie, purifie et même assainit la peau ; l’ingrédient idéal pour les peaux à problèmes.

L’aloé véra pour hydrater

L’ingrédient parfait pour hydrater ? L’incontournable aloé véra ! On ne présente plus ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes. Et les peaux à tendances acnéiques ont bien souvent un grand besoin d’hydratation contrairement aux idées reçues.

L’huile essentielle de tea tree pour assainir

L’indispensable à avoir dans notre trousse à pharmacie pour les petits boutons qui surviennent jamais au bon moment !

Mon astuce ? Ne pas toucher ni « tripoter » le bouton (ça on le sait !), et on applique une goutte de tea tree sur le bouton avec un coton tige.

L’idéal serait de l’appliquer avant d’aller se coucher et le lendemain…la magie aura opéré ! Alors non, le bouton n’aura pas complètement disparu du jour au lendemain, mais il se sera bien asséché, prêt à disparaître.

Un combo de ces trois ingrédients

L’argile verte (ou blanche si votre peau est très sensible), l’aloé véra et quelques gouttes de tea tree… voici le combo idéal pour purifier et assainir sa peau à tendance acnéique. On assèche les boutons, on hydrate et on purifie sa peau …

Combien de fois appliquer ce masque ?

La fréquence d’application de ce masque anti-acné peut dépendre de l’intensité de votre acné. Mais la fréquence idéale sera entre une à deux fois par semaine. A vous de voir si votre peau a besoin d’espacer les soins ou non !

Masque anti-acné