Un bon bain relaxant après une longue journée de travail, quoi de plus agréable ! Savez-vous que vous n’avez besoin que de 3 ingrédients pour faire de jolies bombes ? En plus, c’est assez simple à faire. On vous donne la recette pour de merveilleuses bombes de bain faites maison.
Les ingrédients
Les bombes de bain, ça mousse, ça fait fizz, c’est effervescent ! Pour retrouver ce côté « pétillant », il faut des ingrédients qui réagissent au contact de l’eau. Pour notre recette, il faut du bicarbonate de soude et de l’acide citrique : deux ingrédients simples à trouver en commerce.
Les ajouts
Pour des bombes de bain originales, vous pouvez bien évidemment rajouter des pétales de fleurs séchées (rose, lavande, calendula, …), des huiles essentielles, des colorants …
Les moules
Si vous avez des petits moules en silicone, facilement démoulables, ceux-ci pourront faire l’affaire. Par contre, ils auront tendance à se déformer en tassant la préparation. Nous conseillons de privilégier des moules « durs » afin d’éviter ce désagrément. Vous pouvez également prendre un moule type demi-sphère, pour faire de vraies boules (il faudra assembler les deux parties ensemble).
Recettes des bombes de bain
