Si vous avez le teint un peu brouillés, que vous êtes fatigués ou que vous n’avez juste pas le temps de prendre un peu le soleil, je vous conseille un masque visage très simple à réaliser, avec peu d’ingrédients.

Les ingrédients

Pour ce masque, il vous faudra :

  • de l’argile rouge
  • de l’huile de buriti ou macérât de carotte
  • de la poudre de guimauve (optionnel)
  • et de l’eau ou hydrolat

L’argile rouge

Avec sa couleur, vous ne serez pas surpris que cette argile fasse partie de la recette. En effet, l’argile est réputée pour apporter bonne mine, redonner de la luminosité aux teints brouillés et d’atténuer les petites rougeurs. Telle une argile, elle détoxifie et ravive tout simplement les peaux ternes.

L’huile de Buriti

Idéale en été, cette huile est un véritable concentré de luminosité pour les teints brouillés : elle est riche en caroténoïdes, qui est idéal pour préparer sa peau au bronzage ainsi qu’à le prolonger, mais surtout sa couleur légèrement orangée permettra d’illuminer le teint. Nous pouvons retrouver cette huile dans une recette de Spray Cheveux Protection Solaire disponible sur ce site, car son indice de protection élevé l’a rend particulièrement intéressante pour cette utilisation.

La macérât de carotte

C’est un incontournable pour préparer des soins bonne mine ou après-soleil pour votre peau. Le macérât permettra de conserver un joli teint. C’est d’ailleurs très simple à réaliser soi-même à la maison. Nous publierons prochainement une recette de macérât de carotte maison.

La poudre de Guimauve

Pour notre recette, elle n’est pas indispensable, mais ses propriétés adoucissante et hydratante complèteront ce masque de la meilleure des manières. Elle est notamment régénérante et favorise la revitalisation des peaux sensibilisées.

L’hydrolat

Pour ce masque, vous avez libre choix sur l’hydrolat à utiliser. Si vous n’en avez pas sous la main, de l’eau minérale fera grandement l’affaire. Voici ci-dessous, quelques exemples d’hydrolats à privilégier pour notre masque. Pour aller, plus loin vous pouvez retrouver un article complet sur les hydrolats sur notre site et ainsi vous orienter vers l’hydrolat dont votre peau aura besoin.

Hydrolat de lavande : apaisant et purifiant

Hydrolat de rose ou camomille : pour les peaux sensibles

Hydrolat de bleuet : pour tonifier et stimuler la peau

Hydrolat de citron : pour éclaircir le teint, pour les peaux à imperfections

Où trouver ces ingrédients ?

Bien sûr, l’incontournable reste Aroma-zone. Toutefois, vous pouvez trouver la plupart des ingrédients en magasins bios.

La recette de notre masque visage bonne mine

Très simple, vous n’aurez qu’à mélanger les ingrédients afin d’obtenir un aspect crémeux, un peu pâteux. Ce masque est un soin minute : vous devrez l’utiliser immédiatement au risque de voir la préparation sécher.

Appliquez la préparation de manière uniforme sur votre visage. N’ayez crainte : ce masque ne « teinte » pas, mais apporte fraîcheur et luminosité à votre teint.

Laissez poser le masque 10 minutes ; ne laisser pas le masque sécher sur votre peau !

Pour enlever le masque, prenez une lingette démaquillante lavable, ou un gant de toilette doux que vous humidifierez et procéderez zone par zone.

Nous ne pouvons que vous conseiller, une fois le masque enlevé, d’appliquer un hydrolat sur votre peau pour enlever les dernières traces de masque, mais aussi pour tonifier votre peau.

Recette masque visage bonne mine